Même si Marseille reste une destination de prédilection pour un million de vacanciers en période estivale, elle n'en est pas moins attractive pendant les vacances d'hiver. La ville abrite durant cette période de nombreuses manifestations de toutes sortes et pour toute la famille. Vous pourrez découvrir la cité phocéenne sous un autre visage tout en profitant du doux climat méditerranéen.

Interactivité et évasion à Marseille

Le choix est important parmi les événements majeurs qui se tiennent pendant les vacances d'hiver à Marseille. Le Japan Expos sud, festival entièrement dédié à la culture japonaise, fête en 2019 ses 10 ans. Amoureux du pays du soleil levant, ou simples curieux, vous pourrez découvrir en famille tout ce qui caractérise le Japon. En tout, plus de 150 événements, qui combleront tant les enfants que les parents, au Japan Expos Sud au Palais des Congrès et des Expositions du 22 au 24 février 2019.

Autre thématique, mais tout aussi passionnante, vous pouvez également participer à l'exposition sur "Les Récifs Artificiels du Prado". Une immersion interactive au cœur du plus grand récif artificiel en Europe. Des jeux pédagogiques et des visites virtuelles avec animations sont au rendez-vous afin de se sensibiliser à la biodiversité marine. Un voyage très instructif dans un univers magique, à découvrir du 4 au 21 février 2019 dans le hall de la mairie du 1er et 7è arrondissement.

Marseille, cité culturelle

Au-delà de ces événements qui enchanteront toute la famille, les sorties culturelles foisonnent à Marseille. Et c'est le cas en allant visiter le Centre de la Vieille Charité ou le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MUCEM). Ces lieux sont les musées les plus visités de la cité phocéenne.

Le Centre de la Vieille Charité se compose d'un ensemble regroupant des expositions et des activités multiculturelles. Vous pouvez y découvrir notamment l'exposition Picasso et un espace dédié au dessin avec des œuvres réalisés aux Beaux-Arts.

Le MUCEM, quant à lui, est le premier grand musée consacré à la Méditerranée. Un lieu unique qui abrite pendant les vacances d'hiver des manifestations éclectiques, comme des ateliers de danse en famille ou une exposition sur la magie.

Des attractions à ne pas rater à Marseille

Marseille, c'est aussi un riche patrimoine naturel et architectural. Et vous pourrez en témoigner après avoir visité les lieux emblématiques, tels que Notre Dame de la Garde ou le Parc National des Calanques.

Ces deux sites sont indissociables de Marseille et font partie intégrante de l'image de la Cité. Vous vivrez des expériences intemporelles dans lesquelles tous vos sens seront en éveil. La Basilique Notre Dame de la Garde, appelée communément "La Bonne Mère", vous émerveillera par sa splendeur, qui a traversé les siècles. Le Parc National des Calanques, alliance de toute la beauté Méditerranéenne, vous laissera contemplatif.

Marseille, capitale de la gastronomie

L'année 2019 est bien sous le signe de la gastronomie à Marseille. En effet, pendant les vacances d'hiver à Marseille, venez goûter en famille à la cuisine sous toutes ses facettes, avec Marseille Provence Gastronomie 2019. Une aventure culinaire inédite, qui rassemble un grand nombre de manifestations, de marchés ou encore d'ateliers.

Cette découverte incontournable aux quatre coins de la cité phocéenne vous fera visiter la ville sous un angle original. Le goût et les saveurs méridionales ou internationales vous feront voyager dans un monde gustatif, que toute la famille saura apprécier. Mais vous pourrez tout aussi bien déambuler dans les rues de Marseille pour apprécier à chaque coin de rue la cuisine Méditerranéenne, qui fait de la ville un haut lieu de la gastronomie Française.

Autant de sorties variées, enrichissantes, familiales et incomparables dont vous saurez appréciez la valeur en séjournant dans un autre lieu emblématique de Marseille.

RÉSERVER UNE CHAMBRE

Un hôtel haut de gamme pour les vacances d'hiver à Marseille

Marseille offre aux visiteurs de passage et aux vacanciers un environnement exceptionnel, des attractions hors normes et des sites uniques au monde. Et pour mieux les apprécier et vivre pleinement ces instants inoubliables, rien ne vaut un hébergement au cœur de la cité phocéenne.

Le C2 à Marseille vous plonge littéralement dans l'histoire de Marseille. Cet ancien hôtel particulier Marseillais vous émerveillera par son architecture du 19è siècle et vous transportera, une fois à l'intérieur, dans un monde alliant luxe et simplicité. Un mélange harmonieux de design et de classique, de sobriété et d'extravagance, qui fait du C2 un hôtel 5 étoiles hors norme et loin des conventions. Ici, la liberté prend toute sa dimension, les échanges animent ce lieu de vie accueillant et chaleureux.

Nul autre Hôtel à Marseille ne ressemble au C2 et tous les superlatifs employés ne sauraient le décrire tel que vous pourrez le découvrir. Un endroit fabuleux et hors du temps que les visiteurs ont élu hôtel préféré à Marseille !

RÉSERVER UNE CHAMBRE