Découvrez l’hôtel C2 à Marseille, un diamant brut au cœur de la Cité Phocéenne

Un des meilleurs hôtels à Marseille

Si vous recherchez un hôtel à Marseille qui allie luxe et plaisir pour vos vacances, pour un voyage d’affaires ou un week-end en amoureux, ne cherchez pas plus loin que l’Hôtel C2 de Marseille, reconnu comme le meilleur hôtel de la région dans sa catégorie *

Un emplacement de 1er choix pour votre séjour à Marseille

Idéalement placé au cœur de la cité phocéenne sur le Cours Pierre Puget, l’Hôtel Marseille C2 a bâti sa réputation sur sa situation unique, un service irréprochable et une décoration alliant le charme de l’ancien à un décoration audacieusement moderne.

hotel luxe marseille soiree 61 

Un voyage inédit en plein coeur de la ville de Marseille

Loin des clichés sur les traditionnels hôtels marseillais, Hôtel C2 à Marseille est un véritable bijou d’architecture et de déco né de l’imagination et du savoir-faire de ses fondateurs et architectes Claire Fatosme et Christian Lefèvre, qui lui ont donné son nom à partir de leurs initiales.

Pour vous offrir uniquement le meilleur d'un hôtel de luxe à Marseille

Pensé comme un véritable lieu de vie ou les maîtres mots sont liberté, échange et partage, l'hôtel de Marseille préféré des internautes se démarque des sempiternels standards de l’hôtellerie en offrant bien plus qu’un hébergement assorti des services habituels.

Adresse hors norme et hors du temps, l'Hôtel Marseille C2 se singularise de tout autre hôtel à Marseille par son mélange unique de luxe et de simplicité, d’extravagance et de discrétion, d’exclusif et d’accessible.

hotel luxe marseille soiree 57 

L'histoire des lieux : un hôtel marseillais qui ne raconte pas d'histoires

Rénové de fond en comble et réouvert au public au printemps 2014, l’Hôtel C2 de Marseille n’a pas tardé à imposer sa marque comme le nouveau haut lieu des palaces de la ville.

Bâtiment au caractère exceptionnel élevé à la fin du XIXème siècle, l’Hôtel Marseille C2 pose ainsi de nouveaux jalons pour l’histoire des hôtels à Marseille, témoignant en outre d’une histoire familiale riche et diverse.

C’est en effet pendant près d’un siècle une seule et même famille qui habitait cet hôtel particulier qui fut par la suite transformé en immeuble de bureaux avant de changer à nouveau de propriétaire en 2009, lors de son achat par la compagnie SOFEA.

Commence alors une longue aventure pour réhabiliter l’Hôtel Marseille C2, lui redonner un nouvelle jeunesse et tracer un nouveau destin au palace sous la direction des architectes qui investissent les lieux.

Artistes reconnus, graphistes téméraires et designers avant-gardistes unissent ainsi leurs talents et constituent une équipe de choc pour soutenir puis inspirer la vision des architectes dans leur conception novatrice, et dans les moindres aspects du redesign de l'un des meilleurs hôtels à Marseille .

Il faudra en tout plus de deux ans de travail acharné pour atteindre le résultat escompté, en adaptant les lieux à leurs nouvelles fonctions de palace, et en repensant tous les volumes de fond en comble.

Ce travail pharaonique inclut l’ajout d’un étage doté de balcons semblant défier l’apesanteur, ainsi que d’un patio comme creusé au cœur de l’Hôtel Marseille C2 accueillant un salon extérieur, véritable îlot de quiétude au sein de la trépidante cité.

A l’intérieur, plus loin des regards de la ville, la savante orchestration des volumes alterne sensations de foisonnement et d’espace, la décoration jouant sur les matières pour offrir à l’Hôtel C2 ses nouveaux habits de lumière.

L’alliance de la pierre, du métal et du verre sublime la beauté limpide de l’ensemble, achevant de magnifier les lieux et offrant à cet Hôtel de luxe à Marseille sa réputation de véritable diamant brut au cœur de la Cité Phocéenne.

 

hotel luxe marseille soiree 58 

 

(*) Source: hotels.com/de510502-st5/hotel-cinq-etoiles-marseille-france/