L'idée > La une > Concert Live > DECOUVERTE DE LA WOKE CULTURE
Concert Live
Partager sur
1er MARS

DECOUVERTE DE LA WOKE CULTURE

Ichtus Magazine s'associe avec la directrice de publications, écrivaine et essayiste Catherine Merveilleux pour ce nouvel événement singulier.

C’est le 28 juillet 2022 que l’écrivaine sort un essai intitulé Woke culture, Les Paradigmes artificiels. En effet, le bouquin décrit avec subversivité le décalage de la Woke Culture, qui, à la base était fait pour mettre en lumière les minorités.

Néanmoins, aujourd’hui, nous pouvons déceler certaines dérives qui accompagnent le mouvement. Rappelons-le, le Wokisme est un courant de pensée né aux États-Unis. Il signifie que les Occidentaux « en éveil » peuvent dénoncer toutes formes d’injustices sociales, mais aussi discriminatoires.

Une belle idée, qui finalement divise et crée des castes quasi dogmatiques. 

Le déroulement de l'événement :
– Un temps de rencontre et de discussion autour du thème de la “Woke Culture, les paradigmes artificiels”, le livre de Catherine Merveilleux.
– Un apéritif autour d’un verre de vin de la toute première cuvée du Canon des Grandes Halles du Vieux-Port et quelques gourmandises apéritives.
– Signature du livre de Catherine Merveilleux
– Une tombola avec des lots culturels et artistiques (places de théâtre et livre de Catherine Merveilleux)

Rendez vous le mercredi 1er mars 2023 dans le grand salon de l'hôtel C2.
Sur réservation uniquement.
Droit d'entrée 25€ par personne.
Vivez l'expérience C2