Un retour très attendu, une nouvelle énergie, un voyage musical inclassable.
Après trois années de silence scénique, le Christine Lutz Quartet renaît avec une énergie vibrante et un souffle artistique entièrement renouvelé. Porté par une instrumentation aussi originale qu’exigeante, le quartet revient avec un nouveau répertoire intitulé “De Django à Galliano”, véritable passerelle entre deux univers majeurs du jazz et de la musique française.
À la croisée des styles, cette formation revisite l’héritage incandescent de Django Reinhardt et la poésie orchestrale de Richard Galliano, offrant un voyage sonore où le jazz manouche rencontre la world music, le swing, la musique de film et des couleurs plus contemporaines. Chaque morceau raconte une histoire, ouvre une fenêtre sur un paysage différent, mêlant virtuosité, sensibilité et improvisation.
Les artistes :
Christine Lutz – harpe celtique & accordina
Une alchimie rare : la douceur de la harpe celtique contrastée par la chaleur de l’accordina, pour un univers à la fois délicat et audacieux.
Loïs Coeurdeuil – guitares solo
Héritier du style manouche, virtuose aux phrasés lumineux, il apporte relief, vélocité et profondeur harmonique.
Adrien Coulomb – contrebasse
Une colonne vertébrale subtile et précise, au groove souple et chaleureux.
Thierry Lutz – guitare rythmique & percussions
Entre swing, pulsation et textures percussives, il donne au quartet une assise rythmique élégante et inventive.
Concert le mercredi 11 février dès 20h00.
Places assises sur réservation uniquement avec formule repas-concert.
Entrée libre pour les places debout.